Tutoriels

Comment ajouter Google AdSense à votre site WordPress

Il existe de nombreuses façons de monétiser votre site Web WordPress, telles que le marketing d’affiliation et l’affichage de publicités. En fait, diffuser des publicités sur votre site peut vous rapporter une somme considérable en fonction de votre stratégie et des chiffres de trafic.

En ce qui concerne les plates-formes publicitaires, Google AdSense est l’une des meilleures options pour la plupart des sites Web WordPress. C’est facile à mettre en place, et comme la plate-forme compte de nombreux annonceurs, vous êtes en mesure de faire correspondre votre site avec des annonces pertinentes pour vos visiteurs.

Dans ce didacticiel, nous expliquerons le fonctionnement de Google AdSense et comment obtenir des codes d’annonce. Ensuite, je vais vous montrer comment ajouter Google AdSense à WordPress à la fois manuellement et avec un plugin. Allons-y!

Fonctionnement de Google AdSense

AdSense est un réseau publicitaire auquel toute personne disposant d’un site Web peut adhérer. En tant que tel, si AdSense approuve votre site Web, vous pouvez commencer à y afficher les annonces de son réseau. Une fois que vous y êtes, AdSense vous paiera pour les clics ou les impressions sur les annonces que vous affichez.

Chaque annonce du réseau provient d’éditeurs Google Ads. Il s’agit d’une plate-forme distincte conçue uniquement pour les spécialistes du marketing. Il leur permet de mettre en place des campagnes et des publicités qui apparaissent sur des sites Web tels que le vôtre.

Dans la pratique, Google propose aux spécialistes du marketing un large éventail d’outils pour garantir que seuls les publics concernés voient leurs annonces. C’est une excellente nouvelle pour vous car cela signifie que les publicités que vous diffusez sur votre site seront pertinentes pour vos visiteurs.

Si vous souhaitez rejoindre Google AdSense, vous devez postuler à la plateforme avec un site Web existant. Idéalement, le site Web devrait déjà avoir du contenu et un public existant. Sans trafic décent, vous n’allez pas gagner beaucoup d’argent grâce aux publicités, quel que soit le réseau que vous utilisez.

Une fois que votre site Web est examiné et accepté (ce qui peut prendre quelques jours), vous êtes prêt à commencer à y mettre des annonces.

Comment ajouter Google AdSense à votre site WordPress (2 façons)

Vous pouvez publier des publicités AdSense sur votre site Web WordPress à l’aide d’un plugin ou manuellement.

Dans les deux cas, vous devez obtenir un extrait de code d’AdSense. Regardons d’abord cette étape.

1. Obtenez votre code d’annonce Google AdSense

En termes généraux, AdSense vous permet de diffuser des annonces sur votre site Web en utilisant deux approches:

  1. Annonces manuelles – Vous pouvez configurer des zones publicitaires pour votre site et décider où les placer.
  2. Annonces automatiques – AdSense décide du nombre d’annonces à afficher sur chaque page et de leur emplacement (bien que cela vous donne un certain contrôle sur les limites d’annonces).

Dans les deux cas, AdSense décide des annonces à diffuser sur votre site. Étant donné que l’option automatique vous permet de décider sur quelles pages diffuser des annonces et de définir une limite, c’est l’approche que je recommande.

Vous pouvez activer la fonctionnalité d’annonces automatiques pour n’importe lequel de vos sites en accédant à votre compte AdSense et en accédant au Annonces> Présentation écran.

De là, cliquez sur le Éditer à côté de votre site et activez le Annonces automatiques fonctionnalité. Maintenant, vous verrez un extrait de code similaire au suivant:

Un exemple de code d'annonces automatiques AdSense.

Une fois que vous avez le code, il est temps de le placer dans WordPress – et il y a deux façons de le faire.

2a. Utilisez un plug-in pour ajouter le code Google AdSense

Le code des annonces automatiques de Google AdSense doit figurer dans l’en-tête de votre site Web.

Le moyen le plus simple d’ajouter du code personnalisé à WordPress consiste à utiliser un plugin tel que En-tête, pied de page et post-injections:

Le plugin Header, Footer et Post Injections

Le plugin est remarquablement facile à utiliser.

Une fois installé et activé sur votre site, cliquez sur le bouton Paramètres> En-tête et pied de page option dans votre administrateur WordPress. Vous verrez l’écran suivant:

Ajouter du code à l'en-tête de votre site Web

Tout ce que vous avez à faire est de copier le code d’annonce automatique que vous avez généré avec Google AdSense et de le coller dans l’un des champs sous INJECTION DE SECTION DE PAGE.

Ici, vous verrez une option pour inclure le code dans toutes vos pages ou simplement votre page d’accueil. Si vous souhaitez maximiser les revenus publicitaires, je recommande l’ancienne option.

Une fois que vous avez collé le code, enregistrez les modifications – et c’est tout! Les annonces Google devraient commencer à apparaître immédiatement sur votre site Web.

2b. Ajoutez manuellement le code AdSense à l’en-tête de votre thème

Si vous souhaitez ajouter manuellement un code personnalisé à l’en-tête de votre site Web, la meilleure façon de le faire est via un client FTP (File Transfer Protocol) comme FileZilla. Cela vous permet de vous connecter à votre site Web et de modifier ses fichiers beaucoup plus facilement qu’à partir de votre tableau de bord WordPress.

Pour ce scénario, vous devrez modifier votre thème functions.php fichier et de préférence utiliser un thème enfant. De cette façon, votre code personnalisé, comme vos publicités Google, ne disparaîtra pas lorsque vous devrez mettre à jour votre thème (ce qui arrive souvent).

Pour commencer, accédez à votre WordPress racine dossier et allez dans contenu wp / thèmes. Recherchez votre thème ou le dossier de votre thème enfant à l’intérieur et ouvrez-le. Vous devriez pouvoir repérer un fichier appelé functions.php à l’intérieur:

Une fenêtre Cyberduck affichant le fichier functions.php

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier et trouvez l’option pour l’ouvrir. Cela ouvrira le fichier en utilisant votre éditeur de texte par défaut.

Pour placer votre code Google AdSense dans l’en-tête de votre site, vous devez ajouter l’extrait de code suivant à votre functions.php fichier:

add_action('wp_head', 'adsense_code');
function adsense_code() {
    ?>

    <!-- Your AdSense code goes here. -->

    <?php
}

Vous pouvez changer le nom de la fonction de adsense_code () à ce que vous préférez.

C’est ça! Si vous devez supprimer les annonces Google de votre site, supprimez simplement le code de votre functions.php fichier ou désactivez le thème enfant.

Conclusion

Si vous avez un site Web qui génère beaucoup de trafic, les annonces sont l’un des meilleurs moyens pour vous de monétiser votre audience.

Avec Google AdSense, vous avez accès à ce qui est peut-être le plus grand réseau publicitaire au monde. Cela signifie que vous pouvez afficher des publicités que votre public trouvera pertinentes, et de plus, les paiements devraient être effectués sans accroc.

Apprendre à ajouter Google AdSense à WordPress est facile et vous pouvez utiliser l’une de ces deux approches:

  1. Utilisez un plugin pour ajouter le code Google AdSense.
  2. Ajoutez le code AdSense à l’en-tête de votre thème via le functions.php fichier.

Vous avez des questions sur la manière d’ajouter Google AdSense à WordPress? Parlons-en dans la section commentaires ci-dessous!

Show More
InterServer Web Hosting and VPS

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button